| Actualités

Nouveau programme de récupération d’appareils électroniques et de cartouches d’encre

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer qu’il est maintenant possible de récupérer les petits appareils électroniques grâce au développement d’un nouveau programme de développement durable au Centre aquatique, avec l’implantation d’un bac pour recevoir tout appareil désuet ou non fonctionnel.

« Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique visant à faire de Pointe-Claire une ville consacrée au développement durable, notamment en favorisant l’usage de pratiques contribuant à la protection de l’environnement », souligne le maire Trudeau.

Répondant à une réalité quotidienne dans nos vies, ce service permet le dépôt d’une très grande variété de petits objets électroniques, tels que les téléphones cellulaires, les chargeurs de toutes sortes, les appareils photo numériques, les lecteurs audio (MP3 et CD), les cartouches d’encre, les périphériques, etc.

Certains de ces objets contiennent notamment du plomb et du mercure, des substances nuisibles pour l’environnement. La récupération de ces produits dans le bac installé au Centre aquatique permet de recycler de façon sécuritaire et écologique ces objets.

« Cette initiative axée sur le développement durable permet, une fois de plus, de détourner ces matières des sites d’enfouissement et de leur donner une valeur ajoutée. Tous les citoyennes et citoyens sont invités à y déposer leurs petits appareils électroniques pour leur donner une seconde vie », conclut le maire Trudeau.

Le nouveau bac est localisé dans le hall du Centre aquatique situé au 60, avenue Maywood.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca