| Actualités

Pérennité de la biodiversité – Nouveau jardin éducatif sur les abeilles

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’inviter les citoyennes et citoyens à l’inauguration du nouveau jardin éducatif sur les abeilles le 15 septembre, dès 13 h, à l’entrée Viburnum du parc naturel Terra-Cotta.

« La création du jardin vise à lutter contre la disparition des abeilles et à permettre aux citoyennes et citoyens d’en apprendre davantage sur les pollinisateurs », explique le maire Belvedere.

Parsemé de plantes produisant du nectar et du pollen, le jardin joue un rôle fondamental pour ces insectes pollinisateurs. Le jardin est également doté de panneaux d’interprétation illustrant et expliquant les caractéristiques des pollinisateurs.

Plusieurs activités pour toute la famille sont prévues pour l’inauguration, dont une dégustation du miel de Pointe-Claire et d’insectes, des ateliers éducatifs sur les abeilles et la  fabrication de produits corporels à base de miel, des tirages et bien plus. Une station d’eau sera disponible pour le remplissage des bouteilles d’eau réutilisables.

Il ne s’agit pas de la première initiative du genre à Pointe-Claire. En effet, en juillet 2017, des ruches d’abeilles ont été installées sur le toit de la Bibliothèque centrale afin de favoriser la biodiversité et un jardin éducatif sur les papillons monarques a été inauguré.

« Nous avons à cœur le développement de nouveaux projets visant à assurer la pérennité de la biodiversité sur notre territoire et souhaitons offrir le meilleur environnement qui soit pour les générations actuelles et futures », conclut le maire Belvedere.

En cas de pluie, l’événement est reporté au lendemain à la même heure.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca