| Actualités
Bilan du maire
Je tiens à vous remercier pour cette première année en tant que maire, laquelle, malgré les obstacles, s’est avérée plus fructueuse que je n’aurais pu l’imaginer.
En premier lieu, Pointe-Claire a accueilli au cours de l’année de nombreux et merveilleux événements à succès, notamment le gala Strangers in the Night (qui a permis d’amasser 300 000 $ pour une œuvre de bienfaisance), les Journées de Pointe-Claire, le Festival de blues de l’Ouest-de-l’Île, et bien d’autres.
Nous avons inauguré notre nouveau centre récréatif et l’avons nommé en l’honneur d’Olive Urquhart, notre première mairesse qui a probablement eu le plus grand impact sur notre ville.
Nos centres et villages commerciaux sont protégés des pressions d’un aménagement immobilier précipité, la « Forêt Fairview » fait l’objet non pas d’une, mais de deux mesures de contrôle provisoires, et nous sommes en train de revoir notre plan d’urbanisme pour mieux tenir compte de l’incidence de la crise environnementale et du besoin de logements abordables.
Après plusieurs décennies, nous avons enfin négocié un accord viable pour la maintenance et l’entretien de notre cher moulin à vent, le logo et l’emblème de notre ville.
Nous avons facilité la transformation de la mission d’un projet controversé.
Enfin et surtout, nous venons d’embaucher Karina Verdon comme première femme directrice générale de Pointe-Claire.
Je remercie chaleureusement les citoyens de Pointe-Claire dont le soutien a rendu tous ces succès possibles. J’espère que l’année à venir sera tout aussi fructueuse.
Tim Thomas