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Deuxième versement du compte de taxes – Mesures prises par la Ville pour certains chèques encaissés malgré le changement de la date d’échéance

La Ville vous informe que certains chèques pour le deuxième versement du compte de taxes ont été encaissés, par erreur, à la date initialement prévue du 7 juin 2021, alors que l’échéance pour le deuxième versement a été reportée au 26 août 2021.

Cette situation concerne les propriétaires qui ont utilisé l’enveloppe-réponse pour faire parvenir leurs chèques directement auprès de l’institution financière. Tous les chèques qui ont été remis en mains propres au comptoir de la taxation ou dans la boîte prévue à cet effet à l’hôtel de ville n’ont pas été encaissés. Cette malencontreuse situation exclut également toutes autres formes de paiement.

La Ville tient à exprimer son regret pour les inconvénients engendrés par cette situation.

Pour informer les propriétaires concerné(e)s, un courriel a été transmis à celles et ceux dont une adresse courriel figure dans nos dossiers et une lettre a été envoyée par la poste.

Pour pallier cette situation, la Ville offre aux propriétaires touchée(e)s par cette situation le remboursement du deuxième paiement du compte de taxes sur demande, ainsi que les frais de pénalité engendrés par tout chèque sans provision, sur présentation d’une preuve. La Ville peut également fournir une lettre explicative à l’institution financière, sur demande.

Tout(e) propriétaire concerné(e) qui demande un remboursement devra également faire parvenir un nouveau chèque en date du 26 août 2021 pour le second versement du compte de taxes. Une enveloppe-réponse sera jointe à la lettre pour permettre l’envoi du nouveau chèque.

Si vous êtes un(e) propriétaire touché(e) par cette situation et que vous souhaitez obtenir un remboursement, nous vous remercions de communiquer avec l’équipe de la taxation par courriel (taxes@pointe-claire.ca) ou par téléphone au 514 630-1300, poste 1829, en précisant votre nom, l’adresse de la/des propriété/s visée/s ainsi que les coordonnées pour vous joindre. Veuillez prévoir un délai d’au maximum 48 heures, lors des jours ouvrables, pour le traitement de votre demande.

L’équipe de la taxation fera le suivi des demandes reçues, du lundi au vendredi, entre 8 h et 12 h, et du lundi au jeudi, entre 12 h 45 et 16 h 30.

Le remboursement se fera uniquement par chèque. Les propriétaires faisant l’objet d’un remboursement devront prévoir un délai d’environ 10 jours pour la réception du chèque, une fois la demande traitée par l’équipe de taxation.

Nous nous excusons des inconvénients et vous remercions de votre coopération.