| Actualités
Procédure judiciaire contre la démolition de l’ancien resto-bar Le Pionnier – Les autorités de la Ville respectent la démarche mais la croient infondée
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, respectent le droit des citoyennes et citoyens à s’opposer, même en cour de justice, aux décisions prises par la Ville. Les élus rappellent, en même temps, que la Ville agit toujours dans le respect des lois et règlements et dans l’intérêt supérieur de la population.
« Depuis des mois, le dossier de démolition de l’ancien resto-bar Le Pionnier a soulevé les passions d’un groupe de citoyennes et citoyens. Nous saluons leur passion et nous respectons leurs démarches judiciaires même si nous les croyons infondées », mentionne le maire au nom des élus et de l’administration municipale.
Le conseil municipal a écouté et lu toutes les représentations qui lui ont été faites dans le dossier de l’ancien resto-bar Le Pionnier. Plusieurs validations externes et professionnelles pour vérifier le bien-fondé des objections soulevées ont aussi été effectuées.
Une évaluation réalisée par des professionnels a confirmé que le bâtiment n’avait pas de valeur patrimoniale à protéger. Il n’a pas non plus de reconnaissance ni de classification gouvernementale ou municipale justifiant sa préservation.
« Nous avons veillé à ce que les intérêts supérieurs de tout un chacun soient respectés autant dans l’intérêt du droit commun que des personnes en cause. Ce dossier a mis plus temps à cheminer afin de bien en valider tous les aspects. C’était important pour nous et cela a été fait », mentionne M. Belvedere.
Cela étant dit, et dans le respect du processus judiciaire en cours, les membres du conseil et la direction de la Ville attendront la décision du Tribunal avant de réagir plus avant.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca