Campagne de sensibilisation à la sécurité routière

 La sécurité routière, j’y participe ! 

Cet été la Ville de Pointe-Claire est heureuse de lancer la campagne estivale de sensibilisation à la sécurité routière 2022, sous le thème « La sécurité routière, j’y participe ! ».

Cette nouvelle campagne vise à sensibiliser la communauté au partage de la route et aux bonnes actions à prendre afin que chacune et chacun soit en sécurité, que l’on soit en voiture, à vélo, ou à pied. Différents messages seront diffusés sur les médias sociaux, les téléviseurs dans les bâtiments municipaux et les babillards électroniques de la Ville durant la saison estivale souligner l’importance d’adopter les bons comportements et de partager la route en faisant preuve de prudence et de courtoisie. Dans un souci environnemental, la campagne se déroulera entièrement sous forme numérique.

Recommandations d’afficheur de vitesse

Les afficheurs de vitesse seront de retour dans nos quartiers pour rappeler aux automobilistes l’importance de ralentir et de suivre la vitesse indiquée.

La Ville fera appel à la communauté pour une deuxième année afin que soient recommandés des emplacements pour l’installation des afficheurs de vitesse mobiles pendant la saison estivale. Trois afficheurs prendront place dans autant de secteurs pendant une semaine, ce qui permettra de couvrir plus d’une soixantaine de rues sur le territoire sur une période de plus de 20 semaines.

Vos recommandations peuvent indiquer un secteur, une intersection, une adresse, un lieu public, etc. Nous vous invitons à préciser la direction de la circulation. Par exemple : Devant l’hôtel de ville, sur le boulevard Saint-Jean en direction nord.

Remplissez le formulaire avant le 20 mai pour nous faire parvenir votre recommandation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Renseignements

514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca